ACTIV’GEO, une innovation au service de votre efficacité

Activ’Geo est le premier concept permettant à la fois la réalisation d’un réseau PE et la fourniture d’une cartographie classe A.

 

*avec une machine à souder compatible Activ’Geo

Quel est l’objectif d’Activ’Geo ?

Vous fournir un compte-rendu de la conformité de chaque soudure aux normes et à vos besoins spécifiques et vous assurer un relevé de haute précision de la position géographique de votre réseau. De plus, Activ’Geo vous permet de répondre aux obligations de géolocalisation des réseaux imposées par certains gestionnaires de réseau (GRDF, Enedis…).

L’opération de soudure et d’enregistrement de la position GPS est réalisée par un UNIQUE opérateur (soudeur) avec un enregistrement des opérations simple et rapide. Le processus consiste à positionner l’antenne à l’emplacement de la soudure et à valider l’enregistrement.

 

Machine à électro-souder compatible Activ’Geo

 

 

Soudure d’une pièce électrosoudable, les apports d’Activ’Geo :

  • Traçabilité de la qualité de la soudure fournie par la machine à souder
  • Enregistrement du point GPS en classe A
  • Mémorisation du ticket global dans le formulaire de saisie
  • Réalisation de toutes les étapes par 1 opérateur unique

 

 

 

Cette innovation est exploitable directement par vos équipes !

La solution Activ’Geo repose sur une liaison Bluetooth entre la machine à souder et une tablette d’enregistrement sur laquelle notre application de géolocalisation est installée.

En savoir plus sur le logiciel de saisie terrain :

Il enregistre également le ticket de soudure réalisé par la machine et le transmet en Bluetooth à la machine.

Le formulaire de saisie terrain vous permet de réaliser des relevés cartographiques avec un renseignement précis et personnalisé du point, contrôler la précision et afficher en arrière-plan des données cadastrales vectorielles etc…

Les données sont stockées par le logiciel et seront exportées vers tout logiciel SIG (ArcGIS, QGIS, Mapinfo…), DAO (autoCAD, MicroStation…), CSV, KML… Et leur format sera adaptable à vos besoins et impératifs cartographiques tels que les normes GRDF ou RTE.

 

Exemple de carte avec emplacements GPS de soudures

Activ’Geo est une innovation développée par Activ’Reso en partenariat avec CTF et D3E.